Top

Nouvelles

Zone Rouge

11/11/2020

Bonjour,

Un rappel à tous les clubs de respecter les directives émises par Patinage Québec concernant les pratiques de patinage en palier rouge. Je dois vous rappeler que les seules pratiques autorisées sont celles du sport-études et des concentrations sports gérer par les services scolaires que je vous ai énumérées dans un courriel datant du 2 novembre qui contenait entre autres les éléments suivants :

Pour la pratique de notre sport cela veut dire des changements dans sa pratique. Veuillez consulter votre plan de relance de  Patinage Québec aux pages 10-11-15(bas de la page)-21-23-24-27-28(phase 4). À ces pages vous trouverez les directives de Patinage Québec en palier rouge.

Pour les clubs, les écoles de patinage et les associations régionales offrant des activités dans les municipalités et les villes en mode d’alerte maximale (Palier rouge), voici les activités sportives permises selon l’alinéa 21 du Décret 1039-2020 :

c) qu’elle fasse partie de l’offre des programmes d’éducation physique et à la santé, de sport-études, d’art-études et de concentration sportive et autres projets pédagogiques particuliers de même nature dispensés dans le cadre des services éducatifs de la formation générale des jeunes par un centre de services scolaires, une commission scolaire ou un établissement d’enseignement privé, pourvu qu’une distance minimale de deux mètres soit maintenue entre les élèves de groupes différents;

d) qu’elle fasse partie de l’offre de formation en matière de loisirs et de sports dans les programmes d’enseignement de niveau collégial ou universitaire;

Par surcroît, seulement le Sport-études et les concentrations sont autorisés, en pratique organisée ou en entraînement seulement, tout en respectant l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

Les clubs, les écoles de patinage et les associations régionales mandataires des programmes Sport-Études et des concentrations doivent conserver les groupes-stables d’entraînement.

Un seul groupe classe stable autorisé : Autrement, un groupe-stable supplémentaire peut être créé, à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes-classes stables différents, en tout temps et d’observer rigoureusement les règles sanitaires.

Tous les autres programmes d’entraînement d’habiletés individuelles encadrés sont interdits en palier rouge.

Entraînement en groupe restreint : Pour le palier rouge, cette phase est autorisée seulement pour les patineurs des programmes Sport-Études et Concentration.

STAR de groupe, Patinage Plus, Patinage Intensif Plus : Pratique interdite

Événements : Tous les événements de la phase 4 sont interdits à l’exception des situations suivantes qui ont lieu sur les heures régulières des programmes Sport-Études et de concentration :

– Évaluations de tests réalisées par les entraîneurs : STAR 1 à 5, STAR 6 à Or en habiletés;

– Monitoring et simulation virtuels.

De plus, vos assurances responsabilités ne sont pas actives lors des pratiques non permises et vous risquez d’avoir des problèmes si une personne se blesse lors d’une séance interdite par le décret. Je suis certain que vous ne voudriez pas que cela vous arrive.

Dans l’intérêt de tous, veuillez respecter les directives,

 

René Tremblay, président

Patinage Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau

https://patinage.qc.ca/covid-19/

Catégorie(s) : N / C